retour

J’ai testé les extensions de cheveux (et c’est fou)

L’avis de Sophie sur les extensions de cheveux Great Lengths posées chez Zazen Beaumarchais.

  • avant après extensions cheveux
  • `

La semaine dernière, j’ai enfin testé les extensions (une envie que j’avais depuis très longtemps et dont je vous parlais dans mon dernier article).
J’attendais de la longueur évidemment (parce que, naturellement, je ne peux dépasser les épaules sans avoir des longueurs filasses et cassantes) mais aussi de la densité. J’avais découvert cette deuxième promesse avec Manon, qui réalise régulièrement des extensions pour redonner de la densité aux cheveux fins.
Adieu donc les cheveux fins sans volume et bonjour les longs cheveux weavy bien épais (alias la crinière de Blake Lively).

On a défini la longueur et la couleur au préalable avec Manon. On a opté pour des mèches tie & dye (couleurs 0424 et 0444), parce que je venais de faire un effet soleil fin mai.
Pour les longueurs, on a opté pour du 30 centimètres, histoire de voir une vraie différence avec ma longueur actuelle tout en restant sur quelque chose d’intermédiaire qui ne faisait pas too much.
 À l’approche du jour J, Manon m’avait conseillé de ne rien faire de particulier si ce n’est éviter les soins ou bains d’huile. Le gras étant l’ennemi de la kératine, il empêche le point d’attache de bien se fixer.

Une fois sur place, on m’a fait un shampooing purifiant très léger (Redken Mint) et un brushing hyper lisse, pour que la pose soit la plus précise possible.
J’ai mis un peu de temps avant de voir le résultat puisque la pose démarre toujours par l’arrière. Mais au bout d’une heure, les premières grandes mèches sont arrivées sur les côtés ! Impossible de voir la différence à l’oeil nu avec mes vrais cheveux. La couleur était parfaite et le cheveu hyper brillant.
Au total, 75 mèches ont été posées. Comme j’ai les cheveux assez fins à la base et que je souhaitais un résultat très naturel, moins de 100 mèches ont suffi (budget à prévoir : près de 500 euros). Ensuite, Manon a refait ma coupe : un dégradé léger qui permet de mélanger les « vraies mèches » aux extensions. Elle m’a montré comment faire un weavy naturel (et volumineux, ENFIN !!!) en utilisant mon lisseur GHD et le résultat était juste sublime : hyper naturel, la longueur parfaite dont je rêvais et une couleur hyper lumineuse.
Au final, j’ai gagné près de 25 centimètres de longueur et j’ai surtout l’impression d’avoir enfin du volume et de la matière. J’ai même une impression de lourdeur lorsque j’attrape mes cheveux et que je les fais passer d’un côté à l’autre : INCROYABLE !

Depuis la pose, je garde souvent les cheveux lâchés (je ne me suis pas encore lassée de voir ces longueurs) ou je les attache en tresse mais je compte bien tenter toutes les coiffures que je n’avais pas pu réaliser avant… Alors rendez-vous bientôt pour des tutos CHEVEUX LONGS !!!

Crédits photo : Shehan Hanwellage

2 réflexions au sujet de « J’ai testé les extensions de cheveux (et c’est fou) »

  1. Ping : Le masque Nourishing de Davines : le soin réparateur ultime | The reporthair

  2. Ping : Extensions de cheveux : comment gérer la dépose et « l’après » ? | The reporthair

Les commentaires sont fermés.