retour

J’ai testé le Soin de bonheur de Lissfactor

Le témoignage de Marie

  • Avis_test_soin_eaudebonheur
  • Avis_test_soin_eaudebonheur
  • Avis_test_soin_eaudebonheur
  • Avis_test_soin_eaudebonheur
  • Avis_test_soin_eaudebonheur
  • Avis_test_soin_eaudebonheur
  • `

Ce mois-ci, Marie a testé le « Soin de bonheur » de la marque Lissfactor (qui a inventé le célèbre lissage japonais). Il s’agit d’un rituel réalisé par un professionnel en salon de coiffure. Il se déroule en cinq étapes (comptez entre une heure et une heure et demie entre les mains du coiffeur) et promet de restaurer et de revitaliser pour deux mois les cheveux longs ou mi-longs sensibilisés et ternis par les traitements capillaires ou les changements de saison, grâce à un cocktail de protéines, d’acides aminés et de kératine. Pour Marie, le pari est gagné.
« Lorsque j’ai fait le soin, je n’avais pas coupé mes cheveux depuis un an, ils étaient donc rêches au niveau des mi-longueurs et les pointes étaient sèches », explique Marie. « Je suis allée au salon de coiffure Zazen Beaumarchais où l’accueil est toujours parfait. Là, on a commencé par me servir un petit thé et expliqué le déroulement du soin ».

Un soin en cinq étapes
On réalise deux shampoings pour bien nettoyer le cheveu et le préparer à recevoir le soin. Les cheveux sont ensuite séchés pour mieux absorber le produit, puis on applique le produit sur cheveux secs en privilégiant les zones sensibilisés comme les longueurs et les pointes. « La texture du produit est très aqueuse et l’odeur spéciale mais j’avais été prévenue », précise Marie. On passe ensuite vingt minutes sous l’appareil chauffant, les cheveux entourés de cellophane, la chaleur permettant d’activer le produit. Une fois le temps écoulé, l’excédent de produit est rincé au bac et un deuxième soin appliqué avec massage du cuir chevelu à la clé. Les cheveux sont finalement essorés et on applique le spray Ô de bonheur sur les pointes. Vient ensuite le brushing.

Des cheveux réparés, brillants et soyeux
« Le résultat est incroyable », assure Marie. « Mes cheveux sont brillants et mes pointes réparées comme si elles venaient d’être coupées. Au toucher, mes cheveux sont extrêmement lisses et soyeux et je n’ai aucun frisottis au niveau des racines. » Pour prolonger cet état, il faut continuer à entretenir les cheveux à la maison en utilisant un soin après chaque shampoing, un sérum pour cheveux secs ou le spray Ô de bonheur qu’on peut acheter séparément, lui a-t-on expliqué chez Zazen. L’idéal étant de revenir faire le Soin de bonheur en salon un mois après le premier.