retour

Bronde : la coloration de la saison

Décryptage d’expert

  • Décryptage de la coloration bronde
  • `

La coloration « bronde » a un drôle de nom mais elle est diablement jolie. Le point sur cette couleur très naturelle avec Alex, l’expert coloriste du salon de coiffure Atelier Ismérie.

Le bronde, c’est la grande tendance colo depuis quelques saisons. Ce mot-valise, formé à partir de brune et de blonde, apparu au printemps dernier, renvoie à une coloration « racines brunes, pointes blondes » mais beaucoup plus nuancée que le tie&dye. Pas question de démarcation, grâce à un habile fondu, le résultat est hyper-naturel. C’est un peu, aussi, la coloration cousine de « l’effet soleil » à une exception près. Quoi qu’il en soit, une bonne partie des it-girls de ce monde sont déjà fans, parmi lesquelles Jessica Alba, Olivia Palermo ou la top Gisele Bundchen.

Pour réussir un bronde, « on crée une base plus foncée, généralement en recolorant les racines », explique Alex. C’est là toute la différence avec l’effet soleil, pour lequel on ne touche pas à la base du cheveu. « C’est plus looké, on voit que tu as fait une couleur », précise-t-il. Et de poursuivre avec la deuxième étape de la coloration : « Ensuite, on éclaircit quelques mèches, j’apporte des touches de lumière sur les pointes ».

Au final, vous aurez l’air d’une belle brune qui a passé quelques semaines au soleil. En bonus, le bronde ne demande pas trop d’entretien, « à condition de ne pas trop foncer les racines », précise Alex.

Une réflexion au sujet de « Bronde : la coloration de la saison »

  1. Ping : Coloration cheveux : le broux ou le roux pour les brunes | The reporthair

Les commentaires sont fermés.