retour

Quelle coiffure choisir en fonction de votre robe de mariée

CONSEILS D’EXPERT

  • CoiffuresThereporthair_RobesLauredeSagazan
  • CoiffuresThereporthair_RobesLauredeSagazan
  • CoiffuresThereporthair_RobesLauredeSagazan
  • CoiffuresThereporthair_RobesLauredeSagazan
  • CoiffuresThereporthair_RobesLauredeSagazan
  • CoiffuresThereporthair_RobesLauredeSagazan
  • CoiffuresThereporthair_RobesLauredeSagazan
  • `

Cacher un détail de votre robe de mariée choisie avec mille précautions à cause d’une coiffure mal adaptée, quel dommage. Pour que votre mise en beauté révèle comme il se doit votre tenue, suivez les conseils de nos coiffeurs privés. Ils ont imaginés des coiffures autour de six robes de mariée signées Laure de Sagazan et d’une poignée d’accessoires dénichés dans l’atelier de la créatrice.

Pour une robe à encolure fermée comme le modèle Molière
Très peu décolletée, votre robe possède une jolie encolure arrondie ? Vous pouvez garder une partie de vos cheveux libre tout en attachant les deux mèches qui encadrent votre visage en une tresse épi accessoirisée à l’aide d’un peigne. On peut également choisir d’embellir cette coiffure semi-attachée avec une large couronne de fleurs placée sur le devant de la tête. Les deux mèches de cheveux camouflent alors l’attache de la couronne.

Pour une robe avec des épaulettes travaillées comme le modèle Allen
Pour mettre en valeur une robe rehaussée de détails en dentelle sur les épaulettes, le dos, ou les deux, on relève l’ensemble des cheveux en créant une couronne de tresses au-dessus du front qui se termine en chignon bas tressé. La coiffure peut être agrémentée d’un peigne.

Pour une robe avec dos nu plongeant et manches courtes en dentelle comme le modèle Vian
Lorsque le dos nu de la robe est très plongeant, on peut garder quelques longueurs détachées sans toutefois camoufler complètement le dos. Pour le côté coiffé mais pas trop strict, on réalise une demi-tresse un peu lâche par-dessus. Plus classique, le chignon flou ou tressé met également en valeur ce type de robe.

Pour une robe avec dos nu plongeant et manches 3/4 comme le modèle Palma
Si votre robe a une encolure plutôt classique sur le devant et un dos nu spectaculaire, attachez vos cheveux et placez-les sur une de vos épaules en les ramenant vers l’avant. Accessoirisez avec un turban ou un headband. Autre possibilité : un chignon roulé, qui mettra superbement le dos nu en valeur.

Pour une robe avec un petit dos nu comme le modèle Pérec
Pour ne pas cacher la naissance de votre dos, on relève complètement les cheveux en un bun haut joliment tressé de la nuque jusqu’au sommet de la tête. Pour la touche de raffinement, la base du chignon est parsemée de petites fleurs en tissu et de fines épingles à tête perlée.

Pour une robe avec un petit dos nu et des manches courtes comme le modèle Verlaine
Les dos nus peuvent également être sublimés grâce à un chignon bas accessoirisé d’un peigne ou d’une fine couronne dorée. Un voile, s’il n’est pas trop imposant, peut lui aussi dévoiler avec raffinement une nuque dénudée.

Coiffures et maquillages réalisés par nos coiffeurs privés
Accessoires dénichés dans l’atelier de Laure de Sagazan
Robes Laure de Sagazan
Crédits photos : Margot Sib

Une réflexion au sujet de « Quelle coiffure choisir en fonction de votre robe de mariée »

  1. Ping : Les plus beaux accessoires cheveux pour les mariées de 2016 | The reporthair

Les commentaires sont fermés.