retour

Coiffure de mariage : des idées pour toutes les mariées

Vous avez la robe, les chaussures et même votre petite idée pour le make-up ? Et si on passait aux cheveux ? Chignons, tresses, couronnes ou longueurs wavy, voici toutes nos idées de coiffures pour être super-divine le jour de votre mariage.

  • Idées coiffure de mariée 2015 : chignons, tresses, weavy
  • `

Que votre mariage s’annonce classique, champêtre ou rock’n’roll, il va vous falloir une coiffure qui colle parfaitement à l’ambiance et à votre look du jour. Bingo, on en a sélectionné pour tous les goûts. Et pour vous aider dans votre quête, on a fait décrypter chaque hair look de mariage par Serge d’Estel, un de nos coiffeurs préférés, pour savoir à qui ça va et si c’est une coiffure qui tient jusqu’au bout de la nuit ou dont quelques mèches vont s’échapper au cours de la journée (ce qui n’est pas forcément déplaisant). Cliquez sur le nom des coiffures pour avoir plus d’infos.

Les plus beaux chignons de mariage pour les cheveux longs ou mi-longs
Le chignon, c’est la coiffure de mariée par excellence. À condition d’avoir un peu de longueur, il donne tout de suite une allure folle. Comme chez The reporthair, on n’aime pas beaucoup les chignons trop stricts et tout cartonnés, on vous soumet ce chignon de mariée flou, chic mais pas collet monté. Plus romantique, on aime aussi ce chignon ébouriffé, à porter bas sur la nuque et un peu sur le côté pour un look vintage.
Si vous aimez les looks coiffés-décoiffés, vous pouvez aussi miser sur le chignon banane revisité, bien plus moderne et doux que le modèle classique.
On craque aussi pour ce petit chignon flou placé haut sur la tête, idéal pour dégager la nuque et le visage.
Fan de jolis accessoires, n’hésitez pas à rehausser votre chignon de mariée avec un bijou de tête. On aime particulièrement ce chignon roulé décoré d’un peigne vintage et l’indétrônable chignon avec headband. Et si vous vous mariez à la campagne, pourquoi ne pas opter pour un chignon lâche parsemé de fleurs naturelles ?
Enfin, pour celles qui ont la chance d’avoir les cheveux longs et denses, on a déniché ce chignon tressé hyper-sophistiqué qui, en bonus, tient toute la journée.

Quelle coiffure de mariage pour les cheveux courts ?
Vous avez craqué pour un carré court cet hiver et vous regrettez un peu vos longueurs en voyant toutes ces photos de chignon ? Arrêtez de vous ronger les ongles, Laure de Sagazan herself nous a soufflé la solution pour les cheveux courts dans son interview pour The reporthair. La créatrice adulée de toutes les brides to be adore les mariées avec un carré wavy. Et nous aussi.

Des cheveux  lâchés pour les mariées modernes
Qui a dit qu’une mariée devait avoir les cheveux attachés ? Pas nous en tout cas. On a plein d’idées de coiffures libres pour les mariées, à commencer par une belle tresse sur des longueurs détachées. On aime aussi le fameux one shoulder sur des cheveux savamment ondulés, au naturel ou avec un joli bijou de tête.
Pour les mariées rock’n’roll, on conseille des tresses sur le côté de la tête pour un petit effet half hawk un poil rebelle ou alors un headband XXL à la Lana del Rey simplement posé sur des cheveux lâchés.
Mariage venteux en vue ? Comptez sur la fishtail, cette tresse un peu grunge qui ne risque pas de vous laisser tomber à la première bourrasque. 

2 réflexions au sujet de « Coiffure de mariage : des idées pour toutes les mariées »

  1. Ping : Mariage : comment soigner ses cheveux avant le jour J ? | The reporthair

  2. Ping : Un coiffeur ouvert le dimanche à Paris - Formalités Faciles.com

Les commentaires sont fermés.