retour

Coloration cheveux : le broux ou le roux pour les brunes

Décryptage d’expert

  • Coloration Le Broux
  • `

Avant, il y avait le « bronde », la coloration mi-brune mi-blonde, maintenant, il faudra aussi compter avec le « broux ». Ce nouveau mot, apparu en hiver dernier, est de nouveau sur toutes les lèvres en cette rentrée 2015. Ce que c’est : un mélange de brun et de roux qu’on présente comme la colo parfaite pour les brunes qui veulent devenir rousses. Fortement intéressées par la question, on a demandé à Jonathan du chouette salon de coiffure Bobby Pins si on peut vraiment devenir rousse quand on est brune. Hourra, la réponse est oui.
« Une brune peut devenir rousse sans problème, explique-t-il, après ça dépend de sa couleur de peau. Avec un teint pâle, on peut avoir un roux bien pétard, ça donne un style super angélique que j’aime bien. Avec une peau dorée, ça sera plutôt un marron qui tire sur le roux. »
Si vous êtes blonde ou châtain, ne boudez pas, vous pouvez aussi obtenir un joli broux. La très blonde Elle Fanning, qui est passée au brun-roux fin 2014, en est la preuve vivante.

Broux : la colo bonne mine pour l’hiver
« J’aime beaucoup ces marrons cuivrés, poursuit Jonathan à propos du broux, ce sont des couleurs chaudes, lumineuses, brillantes. Pour l’hiver, c’est canon parce que ça donne bon teint contrairement aux teintes froides comme le blond platine. »
Et pour ne rien gâter, « ça va à toutes les nanas », exception faite des filles dont le teint a tendance à rougir car le roux risque d’accentuer les choses

Broux : all over ou balayage, à vous de voir
En pratique, on peut porter le broux de façon uniforme ou garder les racines brunes et faire un balayage cuivré sur les longueurs, ce qui est, pour Jonathan, « une bonne solution pour commencer » : si on aime, on peut passer à une couleur plus uniforme, si on n’est pas convaincue, on peut laisser pousser et oublier sa coloration en quelques semaines.
Si on décide de colorer sa tignasse en entier, par contre, il faudra revenir tous les mois. « On applique un gloss colorant chez le coiffeur et on est tranquille pour trente jours », explique Jonathan. Et à la maison, on chouchoute son roux avec un masque Christophe Robin ou Davines qui ravive les reflets, conseille-t-il.

Notre post-scriptum : Pour un broux très naturel, on peut aussi faire une coloration végétale, et pour ça, on vous conseille fort d’aller faire un tour entre les mains de Grégory du salon Serge d’Estel.

Réservez un coiffeur privé chez vous, tous les jours, même le dimanche

Crédits photos