retour

Coupe de cheveux tendance : le carré dégradé

Décryptage coupe de cheveux : carré dégradé

  • Carre_degrade_coupe_de_cheveux_coiffeur visagiste
  • `

Marie est passée entre les mains d’Éva, coiffeuse experte The reporthair, pour donner du pep’s à ses longueurs. Décryptage.

Le diagnostic : cheveux épais et visage fin
« Marie a la chance d’avoir un cheveu très épais, magnifique ! Mais quand je suis arrivée, elle avait tous les cheveux de la même longueur, sans mouvement, très lourds. Elle a un visage très fin et très allongé. Du coup, la coupe n’était pas adaptée à sa physionomie », analyse Éva.

La coupe adaptée : un dégradé aux ciseaux
« Avec Marie, on s’est mises d’accord pour ne pas trop dégrader les longueurs devant, pour garder du poids et pour éviter le côté Jennifer Aniston dans « Friends » – un dégradé du menton aux pointes – qui n’est pas très moderne. J’ai donc travaillé un dégradé effilé entièrement  aux ciseaux pour garder un cheveu sain. J’ai cherché à lui apporter un peu plus de volume sur l’arrière pour lui redonner du « corps » et des joues. Pour regalber tout ça, j’ai aussi travaillé une frange « Bardot ». Marie a un épi assez prononcé, du coup on ne pouvait pas faire de vraie frange. Ça, c’est un intermédiaire qui marche assez bien. C’est une frange très versatile et qui se coiffe toute seule, elle peut se placer à droite, à gauche, en arrière, elle va se placer au niveau de la pommette ce qui va apporter beaucoup de douceur », explique notre experte. « Idéale pour les visages allongés, cette coupe l’est aussi pour les visages carrés ou triangulaires, précise Eva, je ne la recommande simplement pas quand on n’aime pas son visage rond. Côté nature, ce dégradé s’adapte aux cheveux épais. Sur un cheveu fin, il faut faire attention parce que le dégradé a tendance à affiner la pointe. On peut alors manquer de matière sur les longueurs. »

Coupe de cheveux réalisée et décryptée par Eva, l’un de nos coiffeurs privés