retour

Décryptage de la couleur toute en nuances d’Adèle, co-fondatrice d’Emoi Emoi

Décryptage d’expert

  • Adele - Diagnostic I The reporthair Coiffeurs privés
  • `

La technique de Dhouha, notre coiffeur privé, a permis à Adèle de retrouver une coloration nuancée après un « un tie and dye douteux avec 28 nuances et des pointes très décolorées ! ». Découvrez le décryptage.
Le diagnostic
« Lorsque je suis arrivée Adèle avait à la fois des racines naturelles et un reste de couleur qui avait viré aux reflets chauds dans les cuivres, ainsi que des mèches un peu plus dorées à l’intérieur » explique Dhouha. Après avoir découvert sa personnalité et réalisé un diagnostic détaillé Dhouha a imaginé Adèle avec quelque chose de plus naturel. Elle a donc proposé de s’approcher au maximum de sa couleur naturelle tout en gardant du contraste et surtout de la lumière pour éviter que ça devienne « trop uniforme ».

La technique
La complexité était d’obtenir un effet lumière sans trace de mèches plus claires en utilisant uniquement la technique de la coloration. Dhouha a donc travaillé en deux temps : « J’ai recréé sa base naturelle en poussant le produit un petit peu plus loin que les racines pour qu’il n’y ait pas de marquage » puis « sur les longueurs et pointes, toujours en utilisant la couleur de sa base naturelle et en rajoutant un reflet un peu plus cendré pour neutraliser le côté un petit peu chaud qu’elle avait, j’ai travaillé sous forme de voile un peu mèche ».
Cette technique lui a permis de conserver certaines des mèches claires présentes avant la couleur, pour créer de la nuance en « jouant sur des mèches plus foncées ».
Puis après le temps de pause Dhouha a mélangé les nuances en réalisant une émulsion pour accentuer le naturel : « J’ai émulsionné la couleur partout, sur les longueurs et pointes pour que les mèches trop claires ou trop dorées redeviennent un peu plus dans les tons miel et caramel ».

L’entretien
Dhouha prévient qu’au fil du temps « ça va se ré-éclaircir un peu, surtout si elle prend le soleil, mais plus on le fera plus ça va accrocher ». Elle préconise donc un entretien tous les 2 mois pour conserver cette teinte.
À la maison elle recommande l’utilisation de shampoings et soins pour cheveux colorés qui permettront « de garder la couleur accrochée au cheveu le plus longtemps possible ».

Cette technique est-elle faite pour vous ?
Cette technique qui consiste à réaliser des mèches plus foncées, Dhouha la recommande pour : « Des jeunes femmes brunes qui trouvent que leur couleur est devenue trop claire et qui veulent revenir à une base plus naturelle et moins marquée » ou « des femmes qui veulent nuancer leur blond. À force de faire des éclaircissements elles se trouvent parfois trop claires mais ne souhaitent pas repartir sur une couleur plus foncée, elles souhaitent nuancer leur couleur et se rapprocher de leur couleur de base tout en conservant une lumière et du contraste ».

Le témoignage d’Adèle :
« Le résultat me plaît beaucoup. Quelques lavages plus tard c’est encore plus nuancé, j’adore ! ». Les conseils, la technique pointue de Dhouha et le luxe d’être chez elle ont totalement convaincu Adèle, retrouvez son témoignage complet dans son portrait.
Découvrez le portrait de Dhouha et prenez rendez-vous juste ici pour bénéficier de ses conseils.