retour

Effet soleil : la coloration naturelle qui donne l’air de revenir de vacances

Décryptage d’expert

  • Décryptage de la coloration effet soleil par un coloriste
  • `

Le point sur la coloration « effet soleil » avec Alex, l’expert coloriste du salon de coiffure Atelier Ismérie.

L’effet soleil, c’est le gros carton du moment, tout le monde en veut un. Il faut dire qu’il a des arguments : c’est une coloration hyper-naturelle qui fait le même effet que quelques semaines au soleil (même si n’on a pas pris de vacances).

Concrètement, en salon, le coloriste crée très légèrement des mèches plus claires sur la chevelure mais uniquement sur les pointes et sur les mèches entourant le visage. « Ça reste un système de balayage, explique Alex, mais pas dès la racine et on l’intègre à la couleur naturelle ». Bref, c’est la coloration idéale si vous voulez illuminer votre chevelure (et votre teint) mais que vous être allergique aux colorations artificielles.

Le gros plus de l’effet soleil c’est qu’il nécessite peu voire pas d’entretien. Les racines n’étant pas colorées, les cheveux repoussent sans effet racine. Si on ne souhaite pas recommencer, la couleur « descendra » au fur et à mesure de la repousse et finira par disparaître à la coupe. Si vous voulez garder votre effet soleil toute l’année, Alex conseille de venir refaire la coloration tous les quatre à six mois pour conserver quelque chose de constant.