retour

L’interview d’Adèle, cofondatrice d’Émoi Émoi

Nos clientes

  • Adele - Couleur de cheveux I The reporthair Coiffeurs privés
  • Portrait d'Adele Emoi-Emoi Couleur The reporthair
  • Adele - Diagnostic I The reporthair Coiffeurs privés
  • Adele - Diagnostic I The reporthair Coiffeurs privés
  • Portrait d'Adele - Décoration Emoi Emoi I The reporthair Coiffeurs privésAdele Emoi-Emoi Couleur The reporthair
  • Adele - Décoration Emoi Emoi I The reporthair Coiffeurs privés
  • Adele - Couleur de cheveux I The reporthair Coiffeurs privés
  • Adele - Couleur de cheveux I The reporthair Coiffeurs privés
  • Adele - Décoration Emoi Emoi I The reporthair Coiffeurs privés
  • Adele - Décoration Emoi Emoi I The reporthair Coiffeurs privés
  • Portrait d'Adele Emoi-Emoi Couleur The reporthair3
  • `

Adèle est une femme de goût. Il y a quelques années, elle a créé Émoi Émoi, un concept store inédit qui propose des pièces mode et déco pour toute la famille, souvent en séries limitées et en collaboration avec des artistes de talent. Adèle vient de tester notre service de coiffeurs privés pour une coloration. On en a profité pour l’interviewer.

SON HISTOIRE
Je m’appelle Adèle, j’ai 30 ans et j’ai créé Émoi Émoi avec mon associée Nathalie. Émoi Émoi, c’est une marque française de mode et lifestyle qui célèbre la vie de famille. Notre particularité : nos collections sont vendues 100% en ligne, sur notre site www.emoi-emoi.com. Nous proposons deux univers : une sélection pointue de mode pour les futures mamans, et notre collection de cadeaux mode et déco pour toute la famille (parents, grands-parents, enfants, frères et sœurs), à offrir à ceux qu’on aime.

SES JOURNÉES
Je n’ai pas de journée-type et c’est ce qui me plaît ! Chez Émoi Émoi, je jongle entre la créa, le style, les rencontres avec les créateurs pour les collab’, la photo… J’ai une équipe passionnée, super créa et 100% féminine. On discute beaucoup ! La journée passe à une vitesse folle. J’ai beau avoir en tête les deux ou trois priorités de la journée, elle sera forcément pleine d’imprévus et de solutions à trouver. Les joies de l’entrepreneuriat !

SES PASSIONS
La littérature. J’essaye de lire le plus possible. Je lis de tout. C’est un vrai moment pour moi, un sas de décompression. Bon, il y a des périodes où je n’y arrive pas du tout (souvent quand il y a de grosses échéances au boulot et que j’ai mille choses qui se baladent dans ma tête !). J’ai beau avoir une pile de dix livres passionnants, rien n’y fait ! Dans ces cas-là, mon remède, c’est la boxe. Cela me vide et me fait un bien fou !

SON PROFIL CAPILLAIRE
J’ai les cheveux plutôt courts en ce moment. Ils sont souples, faciles à coiffer.

SA ROUTINE CHEVEUX
Je les porte lâchés, avec trois ou quatre mèches travaillées au fer pour donner un côté wavy naturel, ou en bun.

SES MOMENTS BEAUTÉ
Je prends rarement du temps pour moi, mais il y a deux choses que je fais régulièrement : un long bain après la boxe et mes ongles ! J’ai vécu à New York il y a quelques années et j’ai pris cette habitude. J’ai testé cette année des services à domicile comme Simone et j’ai trouvé ça tellement agréable ! Grâce à The Reporthair et Simone, je ne sors plus de chez moi :)

SON EXPÉRIENCE THE REPORTHAIR
J’ai adoré l’expérience ! J’ai été un peu traumatisée par un coiffeur il y a 18 mois, en rentrant de voyage de noces. J’étais brune aux cheveux très longs et on a dû me les couper très courts et faire quelques mèches blondes pour rattraper la catastrophe et cacher les trous ! Depuis, j’ai une petite appréhension dès qu’il est question d’aller chez le coiffeur… Quand Dhouha est arrivée à la maison, l’ensemble ressemblait à un tie & dye douteux avec 28 nuances et des pointes très décolorées ! Heureusement, Dhouha est très pro, rassurante et j’ai été séduite par sa démarche. Elle aime travailler ce qui ne se voit pas. Elle a compris tout de suite ce que je voulais et je lui ai donné carte blanche. Le résultat est légèrement nuancé, fondu et naturel. J’ai tout aimé ! Les conseils de Dhouha étaient précieux, son massage du cuir chevelu magique et le brushing super naturel. Quand Dhouha m’a montré le résultat, je n’ai pas eu l’impression d’être déguisée. C’est une magicienne ! Ces deux heures sont passées très vite et c’est tellement agréable d’être chez soi, d’écouter une musique qu’on aime et de boire son café dans son mug. Sans compter que je n’ai jamais le temps d’aller chez le coiffeur en semaine et que le monde du samedi m’angoisse ! Avoir la possibilité de prendre un rendez-vous, chez soi, tôt le matin ou tard le soir… Quel luxe !

SA NOUVELLE COULEUR
Le résultat me plaît beaucoup. Quelques lavages plus tard, c’est encore plus nuancé, j’adore ! Maintenant je laisse pousser. Et je vous rappelle pour les pointes dans quelques semaines :)  

Coupe réalisée par Dhouha, coiffeur privé
Crédits photos : Inside Closet
Partenaire : Shu Uemura Art of Hair

2 réflexions au sujet de « L’interview d’Adèle, cofondatrice d’Émoi Émoi »

  1. Ping : Décryptage de la couleur toute en nuances d’Adèle, co-fondatrice d’Emoi Emoi | The reporthair

  2. Ping : La belle adresse : The Reporthair « Le mag émoi émoi – toutes les tendances de la maternité

Les commentaires sont fermés.