retour

Interview de Camille

Rencontre avec Camille, fondatrice de la marque de bijoux LÕU.YETU

  • Interview_Camille_Coiffeursprives
  • Interview_Camille_Coiffeursprives13
  • Interview_Camille_Coiffeursprives10
  • Interview_Camille_Coiffeursprives9
  • Interview_Camille_Coiffeursprives11
  • Interview_Camille_Coiffeursprives5
  • Interview_Camille_Coiffeursprives8
  • Shu Uemura x Kitsuné I The reporthair
  • Interview_Camille_Coiffeursprives4
  • Interview_Camille_Coiffeursprives6
  • Interview_Camille_Coiffeursprives12
  • `

Il y a cinq ans, elle a créé LÕU.YETU, une marque de « bijoux espiègles en plaqué or et pierres fines qui résistent à la vie ». Bienvenue dans le monde de Camille, qui a testé notre service de coiffeurs privés chez elle.

SES JOURNÉES
J’ai fêté mes 26 ans il y a quelques mois et j’en ai profité pour changer de vie… Après quatre ans en marketing dans de jolies maisons, j’ai décidé de me consacrer pleinement à la marque de bijoux que j’ai créée il y a maintenant cinq ans. Même en travaillant en entreprise, je n’ai jamais abandonné mes clientes, organisant régulièrement des ventes privées à Noël ou dans mon appartement. C’est leur soutien inconditionnel à chaque rencontre qui m’a convaincue. À présent, je passe donc mes journées à créer de nouvelles pièces, organiser des ventes privées et trouver sans cesse de nouvelles surprises pour ne jamais les décevoir. Je n’ai pas de journée type et c’est ce qui me plaît tant. Il y a les semaines de showroom intenses ou je reçois les clientes dans mon appartement-atelier, les semaines de création ou je travaille les dessins avec mon designer, les semaines de shooting ou l’on prépare les campagnes et le site Internet, et les longues semaines passées à l’atelier à monter et assembler les bijoux. En ce moment, je passe beaucoup de temps à la boutique LÕU.YETU qui vient d’ouvrir (10 rue de Saintonge à Paris), j’y arrive à midi avec la monteuse pour préparer chaque semaine de nouvelles créations, et je termine la préparation du site Internet (www.louyetu.fr) pour qu’il soit lancé au plus vite avant Noël.

SON PROFIL CAPILLAIRE
Mes cheveux sont longs et fins mais j’en ai beaucoup  (trop) ! Ils sont 100% naturels, je n’ai jamais osé les colorer ou en changer la texture. J’en ai toujours pris soin, très jeune déjà, j’empruntais les masques de ma mère dans la salle de bains. Aujourd’hui, c’est resté mon rituel beauté, je les protège du soleil en été, je laisse poser des masques la nuit…

SA ROUTINE CHEVEUX
J’utilise le shampoing « Volume » de la marque Aussie, il fait briller mes cheveux sans les alourdir et leur donne véritablement du volume malgré leur longueur. J’applique ensuite le masque « 3 Minute Miracle Reconstructor » de la même marque, sur les pointes uniquement. J’essaie de  les sécher le moins possible. J’aime les laisser sécher librement avec le spray à l’eau de mer Dessange, cela leur donne un petit côté « wavy ». Et si je dois filer rapidement par ce grand froid, je les sèche en protégeant les pointes avec l’huile Shu Uemura, Je viens d’acheter l’édition en partenariat avec Maison Kitsuné, j’adore leur nouveau design !

SA COIFFURE PRÉFÉRÉE POUR TOUS LES JOURS
Une queue-de-cheval haute ou une barrette LÕU.YETU pour les remonter en demi-queue sur le haut de ma tête.

ET POUR LES GRANDS SOIRS
Mon petit secret de grand-mère : des rouleaux chauffants juste sur les pointes pour leur donner de jolies boucles. Ou un bandeau en tresse, j’ai bien dû regarder quelques vidéos YouTube avant d’y arriver seule.

SA COIFFURE DE MARIÉE RÊVÉE
Un chignon en arrière un peu flou, bohème, avec des tresses. Mais j’ai encore le temps d’y penser…

SON ADRESSE COIFFURE
Je n’ai pas vraiment d’adresse culte. J’y vais souvent sur un coup de tête et je change régulièrement. Bobby Pins est un salon à deux pas de chez moi que j’aimerais beaucoup essayer. J’irai y faire un petit tour à mon retour de vacances en janvier pour une coupe de rentrée.

SA COIFFURE DU JOUR
Un joli wavy, coiffé/décoiffé assez naturel qui domptait parfaitement les longueurs. La coiffeuse a utilisé une cire pour enlever un peu le côté mousseux de mes cheveux et les lisser. C’était à la fois travaillé, moderne et naturel, c’est ce qui m’a plu ! La coiffure de soirée était plus travaillée mais toujours très naturelle. J’avais une tresse cascade de chaque côté du visage, attachée en demi-queue. J’ai aimé le côté un peu bohème des mèches floues de la tresse.

CE QU’ELLE A PRÉFÉRÉ LORS DE LA PRESTATION
Le temps que ma coiffeuse a pris pour identifier ce qui me plairait, et la façon d’expliquer ses gestes pour que je puisse reproduire la même chose seule à la maison. J’ai aussi apprécié l’odeur incroyable de ses produits. Une vraie expérience olfactive et sensorielle !

Coiffures réalisés par nos coiffeurs privés
Crédits photos : Inside Closet
Partenaire : Shu Uemura Art of Hair