retour

Ce que l’on a repéré au Wella Professionals TrendVision : les coupes et les coloration de demain

The reporthair a enquêté au Wella Professionals TrendVision International 2015

  • ITVA_coiffures_2015_Wella9
  • ITVA_coiffures_2015_Wella5
  • ITVA_coiffures_2015_Wella2
  • ITVA_coiffures_2015_Wella6
  • ITVA_coiffures_2015_Wella4
  • ITVA_coiffures_2015_Wella
  • ITVA_coiffures_2015_Wella3
  • ITVA_coiffures_2015_Wella7
  • ITVA_coiffures_2015_Wella8
  • ITVA_coiffures_2015_Wella10
  • `

Ce 22 novembre 2015, The reporthair s’est envolé pour Berlin afin d’assister à la finale du Wella Professionals TrendVision International 2015, un incroyable concours organisé à l’occasion du 135e anniversaire de la marque Wella qui récompense les plus grands talents de la coiffure dans le monde. L’occasion de découvrir des coupes et des colorations époustouflantes et les tendances de demain.

Un concours-spectacle stupéfiant

Cette année, lors de la finale, 69 participants issus de 37 pays (déjà gagnants des concours TrendVision nationaux) se sont affrontés dans deux catégories : Young Talent (réservée aux moins de 30 ans) et Color Vision. Leur objectif : montrer l’ampleur de leur savoir-faire et de leur technique devant un jury d’experts… et un public survolté. « Il y a une super ambiance toute la journée et une vraie effervescence », témoigne Sophie, fondatrice de The reporthair. « Les spectateurs sont comme des dingues, les équipes des coiffeurs et les compétiteurs hyper concentrés ». « C’est un vrai show à l’américaine », confirme Marie. « Il y a un animateur vedette, des présentations parfaites, un vrai spectacle avec les drapeaux de chaque pays… Le lieu, les mises en scène mais également les animations avant et après le concours étaient vraiment incroyables. »

Pastel, gris, blanc… : les colorations claires à l’honneur
Au terme de la compétition, c’est la Lituanienne Anastasia Krupovich qui a été distinguée dans la catégorie Young Talent pour une incroyable coiffure pointue à texture mousseuse et le Britannique Craig Clark dans la catégorie Color Vision grâce à une coloration gris argenté d’inspiration minérale. « Même s’il s’agit de coiffures et de couleurs difficilement portables, on a vu de très belles choses. Beaucoup de pastel, des blonds très clairs voire blancs ou encore des gris très purs », analyse Sophie. « On a aussi beaucoup apprécié les shows avant et après le concours, où de très grands coiffeurs présentaient leur collection (coiffure, couleur ou coupe). On a vu des choses magnifiques, qui seront certainement la source de pas mal de nos inspirations pour les décryptages des prochains mois… À suivre donc ! »

Passion et esprit de famille
Lors de cet événement-anniversaire, des Wella Family Awards ont également été décernés à des personnalités qui ont contribué de manière exceptionnelle au monde de la coiffure à travers le monde. Eva Graham, fondatrice de la marque Nioxin – spécialiste des cheveux fins et clairsemés – a ainsi reçu un prix spécial. « Wella, c’est « une grande famille », j’ai sincèrement ressenti les liens très forts qui existent entre la marque et ses partenaires », témoigne Marie.

2 réflexions au sujet de « Ce que l’on a repéré au Wella Professionals TrendVision : les coupes et les coloration de demain »

  1. Ping : J’ai testé Nioxin, la marque référence quand on perd ses cheveux | The reporthair

  2. Ping : Rencontre avec Eugene Souleiman, le coiffeur-star des défilés | The reporthair

Les commentaires sont fermés.