retour

J’ai testé le meilleur balayage de Paris chez David Lucas

Témoignage

  • coupe de cheveux mèche-frange balayage
  • Salon de coiffure david lucas paris 2
  • avant après coupe de cheveux balayage
  • `

Le coiffeur David Lucas, qui fait les plus beaux balayages de Paris dans son salon du IIe arrondissement, a proposé à Sophie (la fondatrice du site) de tester son célèbre coup de soleil capillaire. Debrief.

La proposition : balayage naturel et mèche-frange
« Avant d’aller chez David Lucas, j’étais hyper excitée, j’avais vraiment hâte de voir ce qu’il allait me proposer et ce qu’il allait me faire en termes de couleur. Sur place, je n’ai pas été déçue ! Pour la couleur, David m’a proposé son célèbre balayage (qui ne commence pas à la racine pour un aspect très naturel et éviter l’effet repousse) mais aussi un petit bonus inattendu : une légère couleur sur les racines pour les « égayer » (comprenez : les rendre moins ternes). Pour la coupe, je lui ai montré une photo que j’avais depuis la rentrée sur mon iPhone et il a adoré. Il a trouvé que la mèche-frange était une super idée pour donner un style plus moderne et un mouvement à l’avant.

Le résultat : de la lumière et un volume inédit
Au bac, j’ai pu profiter d’un shampoing Leonor Greyl à l’odeur incroyable et d’un soin Kératase. Finalement, je suis sortie transformée du salon et hyper contente de ma couleur, plus claire et en même temps naturelle, bref, exactement ce dont j’avais envie. David Lucas m’a aussi donné une astuce pour créer un effet décoiffé : je vaporise du spray texturisé ou surf spray avant de sécher mes cheveux. Avec la coupe, ça donne tout de suite un volume de malade, on dirait que j’ai énormément de cheveux. Je peux aussi utiliser mon fer GHD Curve quand j’ai le temps, pour créer une légère ondulation sur les longueurs. J’ai mis un petit peu de temps avant de vraiment réussir à me recoiffer mais, un soir, j’ai essayé de me faire de très grosses boucles au GHD Curve et, en passant un coup de peigne léger dans les boucles, ça a donné l’effet escompté tout de suite ! »