retour

Mariage : comment soigner ses cheveux avant le jour J ?

Manon, la parfaite manageuse du salon de coiffure Zazen Beaumarchais, nous a livré la to do list ultime pour avoir les plus beaux cheveux du monde le jour de son mariage. À faire passer à toutes les futures mariées.

  • ReportHair_Zazen_HD_extra_02©shehanhanwellage.com
  • `

On voulait des conseils pointus, on les a eus ! Avec Manon, on ne plaisante pas avec la préparation du mariage. Voici donc comment garder (ou récupérer) longueur, brillance et matière pour être sûre d’avoir la coiffure de mariée de vos rêves. « Pour ça, il faut soigner le cheveu de l’intérieur et de l’extérieur, sinon, ça ne fonctionnera pas », explique Manon.

 TROIS MOIS AVANT LE MARIAGE
1. Commencez une cure de levure de bière, le top pour favoriser la synthèse de la kératine.
2. Passez chez le coiffeur ! Vous devez couper vos cheveux une fois par mois, pendant les trois mois qui précèdent le mariage, pour avoir des cheveux forts et bien rebondis, éliminer les fourches au fur et à mesure et supprimer les pointes qui alourdissent la masse/donnent un aspect mousseux.
3. Si vous comptez changer de couleur pour votre mariage, c’est maintenant qu’il faut tester la coloration ou le balayage, que vous referez deux semaines avant le wedding.
4. Vous n’avez toujours pas trouvé les produits miracles faits pour vous ? Demandez conseil à votre coiffeur pour trouver et commencer un rituel adapté.
5. Vous pouvez aussi vous procurer un spray à l’Aminexil (une molécule anti-chute) pour fortifier le cheveu, booster la repousse et éliminer les « petits cheveux ».
6. Investissez dans un sérum pour soigner le cheveu, le gainer, réduire les fourches et apporter de la lumière. Il en existe pour tous les cheveux (du plus nourrissant pour les cheveux épais au plus léger pour les cheveux fins). Les chouchous de Manon : l’Élixir marin de Startec et le sérum Young Again de Kevin Murphy.

 UN MOIS AVANT LE MARIAGE
1. Si vos cheveux sont fins et peu fournis, ou si voulez davantage de longueur, c’est le moment de faire poser des extensions (pour avoir le temps de vous y habituer).
2. Dernier délai pour les essais de coiffure !

DEUX SEMAINES AVANT LE MARIAGE
1. Dernière coupe avant le big day. Pour la longueur, coupez au niveau des épaules minimum (pour pouvoir faire une belle coiffure) et sous les omoplates au maximum (sinon les cheveux risquent d’être trop lourds, surtout s’ils sont épais).
2. C’est l’heure de la dernière couleur ou du dernier balayage.

UNE SEMAINE AVANT ET JUSQU’AU JOUR J
1. Utilisez un après-shampoing très très léger pour ne pas alourdir le cheveu et évitez les bains d’huile et autres soins hyper nourrissants.
2. La veille du mariage, faites l’impasse sur le shampoing.

LE JOUR J
1. Rendez-vous chez votre coiffeur trois heures avant le mariage, non-maquillée (ça serait dommage d’abîmer votre make-up avec le shampoing). Voyez avec lui si vous pouvez enlever quelques pinces au cours de la journée pour avoir une coiffure plus lâche et naturelle le soir.
2. Enfilez votre robe, maquillez-vous et remettez un coup de laque ou de spray fixant.
3. Demandez à votre témoin de garder quelques pinces et une mini-laque dans sa pochette pour les retouches.
Go ! Vous êtes sublime.

Crédits photo : Shehan Hanwellage
Robe de mariée : Harpe