retour

Birkin, Karina, Hepburn : trois mariages, trois coiffures fleuries

INSPIRATIONS MARIAGE

  • Coiffure de mariage
  • `

Elles ont en commun d’être trois étoiles du cinéma mais aussi de s’être mariées, chacune à leur façon, couronnées de fleurs. Zoom sur les coiffures de mariage de Jane Birkin, Anna Karina et Audrey Hepburn.

La couronne bohème de Jane Birkin
En 1968, Jane Birkin rencontre Serge Gainsbourg sur le tournage du film Slogan de Pierre Grimblat. Elle le trouve affreux, il déteste ses fautes de français. Deux ans plus tard, ils se marient à Londres. En reine du look bohème, la liane anglaise porte alors une longue robe blanche et une couronne de fleurs des champs violettes, jaunes et blanches, simplement posée à l’arrière de la tête, sur ses cheveux détachés. Romantique, effortless.

Le chignon rose d’Anna Karina
À 17 ans, la jeune Danoise Anna Karina débarque à Paris, elle rencontre Coco Chanel et est repérée par Jean-Luc Godard, alors journaliste aux Cahiers du Cinéma. Elle deviendra sa muse, tournera sept films avec lui et l’épousera en 1961. Sur des photos de la journée, prises par Agnès Varda, Anna Karina arbore sa célèbre frange brune et un chignon flou simplement piqué d’une énorme rose en tissu. Le chic Nouvelle Vague.

L’auréole immaculée d’Audrey Hepburn
En 1954, Audrey Hepburn se marie (pour la première fois) avec Mel Ferrer, figure incontournable du cinéma hollywoodien des années 1950 et 1960. Gantée de blanc, elle porte une robe Balmain très New Look tout en volume. Derrière sa petite frange courte tellement typique, elle avait ramené ses cheveux en auréole piquée de sept ou huit roses blanches en tissu. Une coiffure gracieuse parfaite pour mettre en valeur son port de tête de danseuse classique.