retour

OI/All In One Milk de Davines : le produit miracle anti-cheveux mousseux

L’avis de Fanny

  • OI/All In One Milk de Davines
  • `

J’ai les cheveux à la fois fins, secs et souples et je suis donc sujette au fameux syndrome du « cheveu mousseux ». Pour celles qui ont la chance de ne pas connaître, c’est l’aspect que prennent les cheveux fins, secs et souples lorsqu’ils sèchent à l’air libre. Certaines diront qu’ils frisottent, les miens ont plutôt tendance à prendre cette allure flottante, mate et cotonneuse, que je déteste.

Discipline, douceur et brillance
J’ai testé plusieurs huiles anti-frisottis mais leur texture assez grasse ne m’a jamais convaincue. Quant aux eaux de coiffage, je ne les trouve pas assez hydratantes pour lustrer correctement les cheveux. Et puis j’ai découvert All In One Milk de Davines, une petite fiole noire remplie d’un lait ultra-léger qui se présente comme un soin sans rinçage « multifonctions ». Je cite le site de Davines, OI/All In One Milk « donne de la brillance, apporte souplesse et douceur, démêle, facilite la coiffure des cheveux secs ou mouillés, discipline les frisottis, donne du corps sans alourdir, hydrate, facilite le séchage, protège de la chaleur, prolonge la tenue du coiffage ». Et en effet, appliqué sur cheveux humides après le shampoing et juste avant le séchage, il anéantit complètement l’effet mousseux, sans graisser, sans alourdir. Mes cheveux forment de vraies belles mèches, douces et brillantes (une première).

Le sauveur des matins ternes
Ce petit spray a donc désormais une place de choix dans ma salle de bains. Plus étonnant, il est aussi devenu le produit miracle de plusieurs amies qui n’ont pas forcément la même nature de cheveux que moi. « Il a un super effet coiffant et hydratant, il fait miraculeusement briller les cheveux et je ne parle même pas de son odeur complètement addictive », témoigne Pauline, qui a quant à elle de beaux cheveux épais mais un brin secs et décoiffés au réveil. « Je l’utilise sur les pointes. Sa texture est légère et il n’alourdit pas les cheveux contrairement à tous les laits ou sérums que j’ai pu tester. Il sauve mes matins ternes. »