retour

Shu Uemura x Maison Kitsuné : la collab’ pointue pour vos cheveux

L’AVIS DE FANNY

  • Soins_cheveux_Shu_Uemura_Kitsune
  • `

J’ai adoré utiliser les deux produits issus de la toute première collaboration entre Shu Uemura Art of Hair et Maison Kitsuné. D’abord parce que je connais la qualité et la renommée du maquillage Shu Uemura, et que j’avais hâte de découvrir leur gamme de soins pour les cheveux, et ensuite parce que je trouve la très atypique Maison Kitsuné assez fascinante. Créée par le Français Gildas Loaëc et le Japonais Masaya Kuroki, elle est à la fois un label de musique et une griffe de mode ultra-pointue imprégnée de tradition japonaise et d’élégance à la française.

Un packaging franco-japonais 100% chic
À l’œil, les produits (le Cleansing Oil Shampoo et l’Huile Essence Absolue, deux produits phares de Shu Uemura revisités pour l’occasion) sont aussi originaux qu’on pouvait s’y attendre. Ils sont ornés de damiers joliment colorés et frappés de quatre petits pictogrammes, emblèmes des cultures française et japonaise : une robe répond à un yukata, une tasse de café à une élégante théière. Le dessin est rehaussé de détails dorés… Deux vrais flacons bijoux.

Le Cleansing Oil Shampoo Shu Uemura x Maison Kitsuné
J’ai été très agréablement surprise par la texture du shampoing : une huile légère qui se transforme très facilement en mousse fine et qui se rince sans souci. L’odeur – des notes de citrus rehaussées d’accords boisés – évoque les onsen, ces sources d’eau chaude naturelles dans lesquelles on se baigne au Japon. La formule est sans silicone et sans parabène et laisse les cheveux propres sans agression, un plus pour les cheveux secs comme les miens.

L’Essence Absolue Shu Uemura x Maison Kitsuné
Quant à l’huile nourrissante protectrice, c’est mon coup de cœur du moment. Encore une fois, j’ai été surprise par la texture très fine – presque aqueuse – de l’huile, que j’ai utilisée comme un coiffant hydratant après le shampoing. Formulée à partir d’huile de camélia, elle rend les cheveux brillants, lisse les frisottis et tombe à pic pour protéger les pointes fragilisées par l’hiver. Quant à l’odeur, particulièrement délicate, elle est présente sans prendre le pas sur mon parfum, le genre de choses que j’apprécie.

Shu Uemura x Maison Kitsuné : les prix
Cleansing Oil Shampoo, 400 ml, 42,50 euros.
Essence Absolue, 150 ml, 55,50 euros.
Exclusivement dans les salons de coiffure agréés Shu Uemura Art of Hair à partir de novembre 2015.

Crédits photos : Inside Closet

Une réflexion au sujet de « Shu Uemura x Maison Kitsuné : la collab’ pointue pour vos cheveux »

  1. Ping : Interview de Margaux Avril | The reporthair

Les commentaires sont fermés.