retour

J’ai testé Nioxin, la marque référence quand on perd ses cheveux

L’avis de Sophie

  • Nioxin_perte de cheveux_Thereporthair
  • `

Distinguée lors des Wella Family Awards, la marque Nioxin, fondée en 1987, brise le plus important des tabous capillaires et propose des solutions pour les cheveux fins et clairsemés. Sophie a testé l’un des rituels de la marque.

Des cheveux fins et clairsemés
« J’avais l’impression de perdre beaucoup de cheveux et, surtout, je trouvais que j’en avais beaucoup moins à l’avant », explique Sophie. « Je me suis donc rendue dans le salon de Laure Gabillet car elle a une vraie expertise sur les cheveux fins. Elle a réalisé une coupe adaptée et, comme j’ai récemment fait un balayage, elle m’a recommandé d’utiliser le traitement Nioxin SYSTÈME 3, spécialement adapté aux cheveux fins à apparence clairsemée et traités avec des produits chimiques. Il amplifie la texture des cheveux tout en rafraîchissant le cuir chevelu et en maintenant l’hydratation des cheveux colorés. »

Un traitement frais, agréable et efficace
« Le kit se présente sous la forme d’une boîte contenant trois produits : un shampoing, un soin et un sérum pour le cuir chevelu. J’ai bien aimé le fait que ce soit un traitement complet, ça m’a rassurée car je n’avais pas à me demander avec quoi j’allais le combiner », explique Sophie. « La sensation procurée par les produits est agréable, on sent vraiment une sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu. L’odeur aussi est plaisante, un peu mentholée », analyse-t-elle. Quant au résultat, il est satisfaisant. « Même si la perte de cheveux est un problème qui se traite sur le long terme, j’ai vu un résultat sur la texture du cheveu très rapidement. Mon cheveu crissait un peu plus. En couplant le rituel à un traitement anti-chute Ducray recommandé par ma dermatologue que j’ai réalisé pendant trois mois, j’ai vu la différence. Je n’ai pas eu de perte de cheveux importante au changement de saison et mes cheveux paraissent beaucoup plus fournis. Je recommande donc ce kit aux personnes qui ont les cheveux fins – ou confrontés à une perte de cheveu légère – et qui recherchent du volume et de la densité. »